ceci est un text

3 conseils d’entretien pour vos chaussettes

By 10 décembre 2017accueil, blog, Les chaussettes

 1er conseil d’entretien pour vos chaussettes : la température

conseil d'entretien des chaussettes en machine à laver

Ca paraît simple, ça paraît logique, et pourtant… il est important de réviser les bases parfois ! Les chaussettes d’équitation (et toutes autres chaussettes d’ailleurs !) ne doivent pas être lavées à haute température. Précisons un peu tout cela. Par haute température, nous entendons plus de 40°. En machine, un lavage à 40° est amplement suffisant afin d’assurer une hygiène parfaite de vos petits petons 😉 Et surtout, si vous lavez à trop haute température, vous risquez de faire rétrécir vos chaussettes et de vous retrouvez à l’étroit dans vos bottes de cavalier !

 

2e conseil d’entretien pour vos chaussettes : le séchage

conseil d'entretien de vos chaussettes dans le seche lingeUn autre détail à prendre en compte, même si ce n’est pas vraiment un détail, est le séchage. Certains d’entre nous ont le réflexe de tout faire passer au sèche-linge afin d’accélérer le processus de séchage. Pour vos chaussettes, si vous souhaitez les faire vivre le plus longtemps possible, il faut à tout prix éviter cela ! Le sèche-linge a tendance à endommager la fibre soigneusement choisie de vos KozySocks

 

3e conseil d’entretien pour vos chaussettes : traitez-les bien !

Alors ce conseil est plus général, et il devra s’alimenter de quelques exemples… Quand nous disons qu’il faut bien traiter vos chaussettes nous entendons par là que, par exemple, ne tirez pas sur l’étiquette quand vous recevez vos chaussettes pour l’enlever. Utilisez délicatement un couteau ou une paire de ciseaux afin de détacher le fil qui retient la chaussette avec l’étiquette (attention à ne pas trouer vos chaussettes non plus !) En restant dans la thématique des objets pointus, il faut aussi faire attention à la longueur des ongles des orteils. En effet, s’ils sont trop longs, ils risquent d’endommager vos chaussettes et avec le temps de faire un trou.

 

Le petit conseil supplémentaire… évitez les produits chimiques

conseil d'entretien pour vos chaussettes sans produits chimiquesNotre petit conseil en plus concerne l’utilisation de produits chimiques. De manière générale, il vaut mieux les éviter pour l’entretien de vos chaussettes d’équitation. En effet, il n’est souvent pas nécessaire d’utiliser de détachant ou de blanchissant ou tout autre produit. C’est d’ailleurs déconseillé si vous souhaitez garder la douceur de vos chaussettes !
Nous espérons que ces petits conseils vous aideront à maintenir longtemps en vie vos KozySocks ! 😉