On a testé pour vous : Horsealot, réseau social dédié aux cavaliers

By 14 septembre 2018Nos idées et conseils
logo horsealot

Connaissez-vous le nouveau réseau social Horsealot ? C’est un site entièrement dédié aux cavaliers, juste pour nous faire plaisir et qu’on affiche fièrement notre passion équine ! Horsealot se développe de plus en plus en France ces dernières semaines. On a donc décidé de tester le réseau pour vous afin de savoir où vous mettez les pieds ! En avant première, découvrez toutes les fonctionnalités dont vous pourrez bénéficier 😉

Horsealot, 100% cheval

Après votre inscription, vous pourrez créer un profil sur le réseau social. Tout de suite, on remarque que le site est 100% dédié à la pratique équestre. Vous pourrez ainsi indiquer les informations habituelles, mais également :

  • Votre activité équestre, en indiquant si vous êtes cavalier, propriétaire, éleveur, groom, moniteur etc.
  • Le nom de votre écurie et de vos sponsors éventuels
  • Vos disciplines pratiquées, votre niveau, le meilleur niveau que vous ayez atteint
  • Vous pourrez également écrire une présentation de votre petite personne et de votre fidèle cheval
  • Sélectionnez vos centres d’intérêts ainsi que vos marques préférées
  • Et bien d’autres fonctionnalités 😉

Une fois votre profil créé et complété, vous pourrez enfin découvrir les fonctionnalités. D’emblée, on se rend compte que les publications sont axées sur des questions pratiques (et parfois pour avoir des avis). En tout cas, Horsealot a l’air de pouvoir répondre à toutes nos interrogations. On y trouve des publications tant au niveau de tests de produits, que des questions purement équestres sur le travail à cheval, les compétitions, les blessures etc.

Vous trouverez également un onglet inspiration, pour prendre votre dose de belles photos quotidiennes.

Une réponse à toutes vos questions

Le principe est simple : vous posez une question et attendez la réponse des utilisateurs. Si la communauté française n’est pas encore très développée, il n’y a que peu de posts sans réponses. A moins de poser une question très spécifique, il y a donc peu de chance que vous n’obteniez pas de réponse. La communauté étant très diverse, vous pourrez avoir des réponses très précise et sérieuse de personnes qualifiées. Chez KozySocks, on a d’ailleurs était très surpris du niveau des réponses ! On vous aiguille avec attention et respect et souvent les réponses sont très développées. La communauté est donc de qualité et prend très au sérieux ce nouveau réseau. Un point très positif pour Horsealot !

Vous pouvez trier le fil d’actualité selon plusieurs manières :

  • Les questions en vogue
  • Les publications sans réponses
  • Les publications récentes

Vous avez également la possibilités de poser vos questions à des experts ou à des personnes passionnées et reconnues dans le monde de l’équitation.

Ainsi, la catégorie « In the eyes of » contient toutes les questions posées à des cavaliers de haut niveau, à des passionnées, des entrepreneurs pour élargir votre champ de connaissance dans ce domaine ou par simple curiosité.

La catégorie « Expert » vous permettra de rentrer en contact avec des marques et autres experts de l’équitation pour vos questions plus spécifiques (assurance d’un pré pour vos chevaux à Cavalassur par exemple). Vous aurez ainsi un point de vue certifié sur vos interrogations.

Aperçu du site Horsealot

Rencontrez des cavaliers près de chez vous

Dernière fonctionnalité (pour le moment) : Horsealot embarque un système permettant de localiser les cavaliers proches de chez vous (seulement si vous indiquez votre ville, rassurez-vous). En découvrant leurs profils, vous pourrez vous mettre en relation avec eux et ainsi rencontrer de nouvelles personnes hors de votre club ! Cette fonctionnalité, on l’espère, permettra de rapprocher de nombreux cavaliers pour établir une communauté très soudée et bienveillante.

 

De notre côté, on est convaincu par ce nouveau réseau social. On vous conseille donc vivement de le tester et de contribuer à l’améliorer en faisant partie de la communauté francophone ! Vous pourrez y accéder sur horsealot.com ou en téléchargeant l’application dédiée sur Android et IOS.

Et vous, vous êtes inscrit ou avez envie de vous inscrire ?