KozySocks sera au Mondial du Lion du 18 au 21 octobre 2018

By 1 octobre 2018Salons & concours
mondial du lion

Hello les KozyLovers ! Le Mondial du Lion approche à grand pas, et comme chaque année, KozySocks sera présent lors de ce superbe concours ! Le mondial du Lion c’est l’évènement en CCE à ne pas louper : championnats du monde pour les jeunes chevaux, un magnifique spectacle en prévision. Alors pour ne rien louper de ce concours, découvrez ici toutes les informations à connaître.

Mondial du Lion, un concours à ne pas louper

La bande-annonce de l’évènement fait plus que saliver… Durant 3 jours, nous découvrirons la futur crème de la crème dans un concours mondial de CCE pour les jeunes chevaux de 6 et 7 ans. Pour les moins calé d’entre vous, sachez qu’un cheval de 6/7 ans est débourré depuis à peine 2/3 ans selon les éleveurs. Bref, un exploit après si peu de temps de concourir dans un championnat mondial. Autant vous dire que ces chevaux (et leurs cavaliers) sont plus que prometteurs et nous réservent de grandes surprises 😉

Comme tout bon CCE (ou Concours Complet d’Equitation) qui se respecte, le Mondial du Lion a dispersé les épreuves sur 3 jours afin de permettre aux chevaux de se reposer un tout petit peu. N’hésitez pas à lire notre article sur la discipline d’équitation CCE pour tout savoir la pratique.

Le premier jour se déroulera l’épreuve de Dressage, qui mettra à l’épreuve les cavaliers et leurs montures sur de la précision et des exercices imposés. Le deuxième jour atteint des sommets avec le Cross. En général, plus de 38 000 personnes sont présentes pour assister à ce spectacle hors du commun. Frisson garantis (pour préparer Halloween) ! Pour finir en beauté, le troisième jour vous prépare un jumping bien intense après ces 2 jours.

Evidement, pour vous remettre de toutes ces émotions, vous pouvez passer nous faire un coucou sur notre stand ! Comme chaque année, nous serons présent sur toute la durée du concours.

Stand KozySocks Mondial du Lion

Informations pratiques

Côté tarif, pensez à prendre vos tickets avant le 4 octobre si vous êtes sûr d’y aller. En effet, pour tout e-billet commandé avant cette date, vous aurez un tarif préférentiel 😉 Et cerise sur le gâteau, le jour de Dressage est gratuit pour tous ! Profitez-en pour faire un tour avec votre club ou en famille, c’est une sortie idéale. Un pass famille est également mis en vente pour les autres jours afin d’amener toutes votre tribu à vos côtés (Attention, cela ne marche à priori qu’avec les enfants. Pas la peine de ramener votre petite soeur Shetland ou votre frère le poulain…).

Des navettes seront également mises en place pour faciliter l’accès au salon, mais attention, il faudra réserver !

Et vous, vous serez présent au Mondial du Lion cette année ?

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.