Heartland : la série que tous les fans de chevaux doivent regarder !

heartland

Chères kosysockseuses, chers kosysockseurs, nous allons aujourd’hui vous présenter une série qui fait fureur. Attention roulement de tambours, voici… Heartland ! Cette série canadienne créée d’après les romans de Lauren Brooke qui a fait plus de 34 livres. Rien que ça ! La série est visionnée dans 119 pays et attire un million de téléspectateurs par épisode au Canada.  Avec 11 saisons Heartland est actuellement la série canadienne la plus longue de l’histoire. Et bien sûr, elle parle de chevaux ! 😉 

Résumé de la série Heartland

C’est au coeur des Rocheuses, à Hudson en Alberta qu’est situé le ranch familial d’Heartland. Mais la mort brutale de la mère d’Amy, Marion Fleming, lors d’un accident de voiture menace le destin du ranch. Pour sauver l’entreprise familiale, Amy décide alors d’exploiter son don particulier transmis par sa mère. Elle consacre sa vie aux chevaux traumatisés, ce qui permet de recréer un lien de confiance avec leur propriétaire. Sa soeur Lou, est contrainte de quitter son travail à New-York pour revenir à la campagne aider Amy et leur grand père Jack, à gérer le ranch. Plusieurs semaines plus tard, un jeune homme nommé Ty Borden arrive à Heartland, avec un contrat d’accueil signé par Marion Fleming quelque temps avant sa mort. Celle-ci avait décidé de l’accueillir au ranch pour une période de probation, alors que la famille n’était pas au courant. Ce dernier cause quelques difficultés, mais au final, aide Amy à surmonter les épreuves et devient son entraîneur de saut. Amy fait en parallèle la connaissance de son père Tim Fleming qu’elle n’a pas revu depuis sa plus tendre enfance. Le retour de Tim va créer quelques tensions surtout avec Jack…

Aloooors ? Vous avez envie de regarder cette série? De notre côté, on trouve qu’elle à l’air vraiment chouette !

série heartland

Les personnages principaux de la série Heartland

Tout d’abord, Amy Fleming jouée par Amber Marshall : Personnage principal, bien évidemment.

Louise (Lou) Fleming jouée par Michelle Morgan: La très chère soeur d’Amy

Ty Borden joué par Graham Wardle : vétérinaire travaillant au ranch

Jack Bartlett interprété par Shaun Johnston: grand-père d’Amy et de Lou.

Tim Fleming joué par Chris Potter (et pas Harry Potter malheureusement…) : père de Lou, Amy et Shane.

Bien sûr, d’autres vont arriver, mais loin de nous l’envie de vous spoiler la série !

Casting

Sharon Forrest, directrice de casting, a choisi l’actrice canadienne Amber Marshall pour jouer le rôle de Amy Fleming. Ce qui n’est pas étonnant, un personnage aussi doux et compréhensif voulant devenir vétérinaire et ayant toujours vécu auprès des chevaux ne pouvait qu’être l’actrice parfaite.

Graham Wardle, âgé de 21 ans au début du tournage, est choisi pour incarner le personnage de Ty Borden. L’acteur, qui avait commencé sa carrière à l’âge de 6 ans n’a pas tardé à obtenir quelques rôles de figurants dans des séries pour ensuite être nommé aux Leo Awards, en 2008 et 2010.

Musique

La musique est essentiellement composée par Keith Power. Le titre du générique d’Heartland, Dreamer, est quant à lui interprété par Jenn Grant. Selon Andrea Higgins, superviseur de la musique, le titre est orchestral et moderne. « Jenn Grant a tout à fait son propre univers musical. Il est saisissant, à la fois simple et beau, et le texte parle de lui-même. Il est un peu doux-amer, à l’image de la série », nous explique-t-elle.

Alors KozyLovers, vous avez envie de découvrir la série Heartland maintenant ? Profitez-en, elle est disponible sur Netflix 😉

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.