5 DIY (Do It Yourself) spécial chaussettes

Les KozyLovers, nous voilà de retour !

On espère que vous allez bien ! Depuis quelques jours, on a ratissé tous les sites web de DIY de chaussettes afin de vous proposer les meilleurs.

Alors avant de vous proposer quelques idées, on va revenir sur ce concept de DIY pour celles et ceux qui ne connaissent pas. DIY est l’acronyme de « Do It Yourself » ce qui signifie « Fais le toi-même ». Ce sont donc plein d’idées de décorations, de personnalisation d’objets ou de bricolages à faire à la maison.

Et comme chez KozySocks, on aime décliner les chaussettes à toutes les sauces, on a cherché des DIY de chaussettes. A la rédaction, on a décidé de garder, selon nous, les 5 meilleures idées.

DIY 1 : Protection contre la chaleur des mugs

Pour ce DIY, il suffit tout simplement de prendre votre chaussette, de lui couper le pied. Ensuite, faites un ourlet à l’endroit où vous avez coupé afin que le bout de chaussette ne s’effile pas. Il ne vous reste plus qu’à mettre le bout de tissu sur votre mug (ou tasse) et de le replier s’il est trop long.

DIY Do It Yourself - Protection pour un mug

DIY 2 : Brassard pour le sport

Autre utilisation inattendue, c’est le brassard de sport pour tenir votre téléphone DIY ! La transformation est très simple : coupez la partie du pied de votre chaussette et faites un ourlet, exactement comme avant. De la même manière, placez la chaussette sur votre bras, placez le téléphone et repliez la chaussette en 2. Ainsi, votre téléphone pourra tenir sans sous pendant votre séance de sport 🙂

DIY Do It Yourself - brassard de sport

DIY 3 : Emballage cadeau

Si par exemple vous avez reçu une paire de chaussettes en cadeau, mais vous ne les aimez pas trop… Qu’en faire ? Vous n’allez tout de même pas les jeter ! Mais vous savez que vous ne les porterez pas. Alors voilà une solution 100% DIY : transformez-les en emballage cadeau ! 😉 Elles auront la forme parfaite pour un cadeau comme une bouteille, ou en ayant tout simplement la forme (comme un vase).

Prenez la première chaussette et mettez-la autour du cadeau. Avec la deuxième, vous pouvez faire un noeud.

DIY Do It Yourself - emballage cadeau

DIY 4 : Protège parapluie

Votre chaussette se retrouve seule ? Impossible de mettre la main sur son binôme ? Encore une fois nous avons une astuce qui peut vous sauver ! Alors vous pouvez l’utiliser comme protège parapluie. Gardez votre chaussette telle qu’elle est, inutile de faire des modifications. Il suffit de glisser votre chaussette sur le parapluie fermé. Cela peut s’avérer être très utile lorsque la fermeture du parapluie ne fonctionne plus par exemple 😉

DIY Do It Yourself - Protège Parapluie

DIY 5 : Guêtres/Jambières

Pour le dernier DIY de cet article, on a choisi un basique toujours utile : les jambières. Il vous suffit de prendre des chaussettes plus longues cette fois (donc des mi-bas) et de couper la partie du pied. Cette fois aussi faites un ourlet. Puis passez ce qu’il vous reste des chaussettes sur vos mollets. Et ça vous fera des guêtres toutes belles et toutes chaudes !

DIY Do It Yourself - jambière

En bonus, les DIY inventés par nos client(e)s !

Parce que les clients KozySocks sont créatifs et qu’on adore ça, on a décidé ce publier les 2 meilleures idées selon nous !

La première vient de l’une de nos clientes qui a fait de nos chaussettes des coudières ! En effet, comme elle pratique du tir à l’arc, elle en avait besoin pour protéger ses bras… et attention, assorties avec les chaussettes s’il-vous-plaît !

Chaussettes d'équitation transformées en coudière

 

Une autre super idée est celle de l’un de nos clients, qui a utilisé sa chaussette en tant que cache bombe !

Chaussette utilisée en cache bombe

Alors, que pensez-vous de toutes ces idées ? Allez-vous essayer chez vous ?

Nos actualités