Comment grand bambou devient chaussette en bambou toute douce

Tiges de bambou

Aaaaah ! Ces champs de bambou immenses que l’on croise en France dans des bambouseraies ou jardins botaniques… Cela nous fait rêver de partir en vacances, nous exiler dans un petit village asiatique entouré de ce paysage magnifique. KozyLovers, si vous aussi aimez le bambou, vous pouvez trouver des chaussettes en bambou sur notre site ! On vous explique tout de suite les avantages de porter du bambou aux pieds. 

Tour d’horizon des utilisations du bambouchaussettes en bambou

Le bambou, c’est beau. On ne le niera pas. Il en existe de toutes les sortes. Mais le bambou a surtout une utilisation pratique hors du commun : léger, très (très) résistant, il pousse rapidement (jusqu’à 4m en 1 an), ce qui fait de lui une matière première peu exigeante.

On en fait des couverts, des échafaudages (oui oui !), des constructions etc. Il a d’ailleurs un côté déco et naturel qui lui donne un succès certain. Depuis quelques année, nous avons même trouvé une nouvelle utilisation du bambou, le textile ! 

Les chaussettes en bambou KozySocks

“Douuuux… Tout douuuux, trop bieeeen”, disent nos pieds quand ils rentrent dans une chaussette en bambou. On comprend alors pourquoi bambou rime avec tout doux. C’est une extase pour le pied, on ne se rend même plus compte que l’on porte des chaussettes !

Tricotées en fibre naturelle de bambou, les chaussettes en bambou KozySocks apporte un confort jamais vu, ne serrent pas la cheville ou le mollet… Bref, à cheval ou à 

chaussettes en bambou

patte, c’est le pied !

Comme pour toutes nos chaussettes, elles n’ont pas de couture, sont remaillées à la main et la pointe du pied et le talon sont renforcés.

Ce n’est pas encore assez, me dites-vous ? Eh bien vous avez raison ! En prime le bambou 

possède des vertus pour vos pieds (et votre nez) non négligeables. En effet, la fibre de bambou est très absorbante, de quoi aborder les beaux jours sans crainte d’enlever nos bottes d’équitation lors d’une pause. Mesdames et messieurs les allergiques et compagnie, dites adieu au pieds remplis de petits boutons rouges et aux mauvaises odeurs grâce à cette fibre anti-transpirante et anti-bactérienne.

 

Vous l’aurez compris, la chaussette en bambou est un must have dans votre collection ! Surtout pour un petit rendez-vous romantique à cheval ou avec votre cheval. Nous on dit ça, on ne dit rien 😉 D’autant plus que vous avez le choix des couleurs et des tailles chez KozySocks.