Porter des mini-chaps ou des bottes sur vos chaussettes KozySocks ?

By 26 septembre 2018Nos conseils chaussettes
cavalière au soleil couchant

Hello les Kozylovers-qui-montent-tous-les-jours-et-parfois-sans-chaps,

Cet article vous concerne si vous êtes de ces cavaliers « intensifs » qui montent tous les jours, ou des heures durant et très souvent… Bref, vous êtes plus en selle que sur vos deux pieds au cours de la journée, c’est cela ? Donc vous pouvez lire la suite, elle va vous intéresser !

Êtes-vous aussi de ces cavaliers qui montent sans chaps, sans bottes d’équitation, juste avec des bottines ou même des baskets ? Monter en chaussettes est très courant. Cela peut représenter un grand plaisir dans les sensations, le contact avec le cheval, on sent ses poils, presque sa peau, mmmhh, le pied… Et en plus, on arbore fièrement de belles chaussettes d’équitation KozySocks, colorées, variées, ou toutes simples… Chez KozySocks, on est ravi de voir ces belles chaussettes en pleine action à cheval. Surtout quand les cavaliers ou cavalières passent leur vie à l’écurie et dans les manèges. Mais…

… Porter des bottes ou des mini-chaps, c’est mieux.

C’est mieux surtout au niveau du confort et de la sécurité du cavalier. Il est en effet très utile de protéger ses jambes des étrivières, des pincements, de la transpiration de la monture, des poils qui peuvent être gênants, des frottements irritants, des coups contre des branches ou autres, des griffures de ronces, de la rosée du matin qui trempe les chaussettes, etc. D’aucun disent même que les chaps ou les bottes permettent d’avoir les jambes plus fixes, mais cela fait débat et nous ne tenons pas à créer une polémique. Chacun fait donc ce qui lui plaît niveau fixité, nous n’avons rien dit !

C’est mieux aussi parce que, de notre point de vue à nous KozySocks, ça protège vos chaussettes. Ainsi dureront-elles plus longtemps. Les KozySocks classiques sont belles, confortables, fashion, variées, etc.ri etc.ra, elles offrent un bon rapport qualité/prix et sont résistantes. Oui, ok. Mais elles ne résistent pas forcément à des cavalcades ou des séances de pony games de plusieurs heures répétées chaque jour dans le mois sans chaps ou bottes ! Eh bien oui, les KozySocks ne sont pas des cottes de maille malgré leur résistance légendaire 😉

THE good news of the month :

KozySocks va sortir des chaussettes renforcées sur le mollet et le pied ! Des chaussettes « techniques », en d’autres termes. Ces prochaines semaines (automne 2018), surveillez-nous bien, nous allons vous dévoiler tout cela ! Toujours la qualité KozySocks, le confort, le rapport qualité/prix, la résistance, mais cette fois, ce sera une super-résistance ! Peut-être n’aurez-vous plus autant besoin de vos chaps et bottes et voilà tout ???

Participer aux tests des chaussettes

Si vous êtes intéressé.e pour participer aux tests des chaussettes, envoyez-nous vos coordonnées, la copie de votre licence de cavalier et de votre carte d’identité via notre formulaire de contact. Nous choisirons quelques personnes pour essayer les chaussettes échantillon et nous donner leur avis. Nous vous répondrons de toute façon !

Qui veut aller loin ménage sa monture et ses chaussettes d’équitation !

Et ça, c’est important 😉

Championne Pony Games Océane Déambrosis Larcher

Notre championne de pony games préférée, Océane Déambrosis-Larcher, en KozySocks du tapis de selle jusqu’aux pieds !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.