Equisure : le système d’alerte 100% cavalier pour protéger des chutes

Système d'alerte Equisure

Equisure, kesako ? Equisure est un système qui sert à alerter au cas où un cavalier, chevauchant seul, court un danger. Avouez-le, cette idée est géniale !

Présentation du système d’alerte

En effet, 65% des cavaliers pratiquent l’équitation en extérieur car ils sont à la recherche d’un vrai lien entre leur cheval et eux-même. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de créer ce lien, vous en avez déjà sûrement eu envie. Et peut-être vous avez justement été freiné pour cette peur du risque.

Equisure vous propose donc une solution pour ne plus prendre de risque. Ce système permet donc de connecter le cavalier et son cheval afin qu’ils soient localisables et donc de pallier les éventuels dangers. Et zou, même plus peur de partir seul€ en balade 😉

Comment fonctionne Equisure ?

Le système se connecte via le Bluetooth 4.0 et est compatible aussi bien sur iOS que sur Android. Il possède 6h d’autonomie (de quoi faire de belles longues balades 😉 réparties en 4h en mode « balade » et 2h en mode « alerte ». L’avantage non négligeable de ce système est qu’il fonctionne même sans réceptionner de signal GPS ou GSM. De plus, pas besoin d’avoir votre téléphone sur vous !

Le système est composé de 2 capteurs et de leurs systèmes d’attache standard. Le premier capteur se place sur le cavalier et permet de le retrouver en cas de chute. Le second se place sur le cheval pour le retrouver en cas de fuite.

Si un incident se produit, une alerte est automatiquement envoyée avec les coordonnées GPS sur le smartphone de proches dont les numéros seront enregistrés au préalable.

Détail qui a son importance : Equisure promet un cryptage des informations afin de préserver la confidentialité des données qui chaque cavalier.

Alors, chers amis cavaliers, que pensez-vous de ce système d’alerte Equisure ? Si vous avez envie de l’acheter, rendez-vous sur le site de la marque : https://equisure.eu/

 

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.