L’importance du regard entre un cavalier et son cheval

Regard d'un cheval

Connaissez-vous la nouvelle mode pour apprendre à connaître les autres ? On appelle cela le Eye Contact. Principe ? On fixe quelqu’un dans les yeux pendant un temps défini, en général 2 à 3 minutes. On essaye alors de déceler les traits de sa personnalité, son humeur, ses envies etc. Et pour l’équitation, c’est la même chose, l’importance du regard entre un cavalier et son cheval est primordial ! Si vous souhaitez avoir un beau couple cheval/cavalier, cet exercice est fait pour vous.

Et si vous testiez avec votre cheval ?

Avant une balade, pour passer un moment de complicité, placez vous près de votre cheval. Laissezvous bercer par l’union que vous formez ensemble. Essayez de comprendre l’expression de son oeil : est-il joyeux, triste ? Au fur et à mesure que vous pratiquerez cet exercice vous pourrez découvrir les nombreuses facettes de la personnalité de votre cheval. Vous apprendrez ainsi à mieux découvrir ses envies et ses peurs, à le comprendre avant même qu’il n’y pense lui-même. C’est là toute l’importance du regard entre un cavalier et son cheval. 

Ce que vous pouvez en retirerimportance du regard entre un cavalier et son cheval

La compréhension avec son cheval est très importante. Lors de concours, vous pourrez anticiper bien mieux les épreuves en ayant une communication permanente avec votre cheval. Lors de balades, vous pourrez profiter d’une complicité sans commune mesure. Au fur et à mesure vous pourrez même découvrir sa façon de voir le monde, la façon dont il vous voit. Et ainsi vous saurez quelle attitude adopter chaque jour avec lui selon ses humeurs et envies. Sachez reconnaitre la sagesse de votre compagnon et tirez un apprentissage positif de cet exercice. Qui êtes-vous pour lui ? Vous verrez la reconnaissance qu’il vous porte et cela pourra vous porter plus loin que vous ne l’imaginez.

Les yeux d’un cheval vous parlent autant que son comportement, voire plus. Au-delà de sa gestuelle, un univers entier se déroule sous ses yeux. En silence, tout en complicité, vous verrez que votre compagnon sait qui vous êtes et est prêt à vous aider à surmonter même des épreuves de la vie. Votre cheval vous voit sans apriori, tel que vous êtes réellement. Voyez à quel point il se sent proche de vous, vous apprendrez à mieux vous connaître. Vous, lui, mutuellement. C’est là que se trouve l’importance du regard entre un cavalier et son cheval. 

Convaincu par l’importance du regard entre un cavalier et son cheval ?

Après un temps d’adaptation, vous sentirez votre coeur se gonfler de bonheur en effectuant cet exercice. Servez-vous en pour créer un moment parfait avec votre compagnon. Et pour être encore plus proche, pourquoi ne pas ne pas lui mettre une paire de chaussettes KozySocks pour être encore plus assortis et en harmonie ?