A tester de toute urgence : l’équi yoga

By 10 novembre 2018Nos idées et conseils
Un exemple d'exercice en équi yoga

Le yoga, vous allez nous dire, « mais on connait déjà » ! Alors on va vous épargner le discours habituel « ça va renforcer votre corps, améliorer votre souplesse, et vous pourrez en retirer des bénéfices aussi bien dans votre vie de tous les jours que dans vos activités sportives. »
Ça, c’est de notoriété publique. On va donc se concentrer sur les biens-faits du yoga pour les cavaliers… ce qui nous amène sur l’arrivée de l’équi yoga !

L’équi yoga, kesako ?

Une séance d’equi yoga se déroule en deux temps :

  • La première partie se passe au sol, sur un tapis ou directement à côté du cheval. Le but est de se focaliser sur son corps et de créer une harmonie entre le corps et l’esprit (comme un cours de yoga classique)
  • La seconde partie du cours permet d’appliquer tout ce qu’on a appris au sol sur le cheval. On va apprendre à contrôler sa respiration, à mieux se concentrer, etc.

Pourquoi adopter l’équi yoga ?

L’équi yoga a pour but d’aider les cavaliers à utiliser tout le corps pour communiquer au mieux avec son cheval ou son poney. Et de cet exercice, le cavalier et le cheval vont en tirer le même intérêt : travailler dans le même sens, en ayant le même but. Cela est très important pour bâtir une réelle relation de confiance entre les partenaires.

L’objectif final de cette discipline est de trouver un équilibre constant pour le cavalier, car le déséquilibre est souvent à l’origine de l’incompréhension du cheval, voire même de comportements agressifs. Et en trouvant une vraie position à cheval, cela vous permettra de progresser plus vite pendant vos cours d’équitation 😉

Pour les plus curieux, et les cavaliers parmi vous qui auraient envie de tester, voilà un exemple en accéléré déqui yoga, histoire de vous donner une petite idée : https://www.youtube.com/watch?v=w9tmBVAR8Wo

Alors, ça vous a donné envie de tester ? Chez KozySocks, on s’entraîne déjà sur nos chaises (il faut bien commencer quelque part…) !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.