Idées pour une randonnée équestre insolite

Idée de randonnée insolite : sur la plage

Bonjour à vous tous les KozyLovers ! Aujourd’hui, nous avons envie de faire un sujet pour faire voyager… malgré l’hiver qui n’a pas tout à fait dit son dernier mot. Nous allons parler de faire une randonnée équestre insolite à cheval ! Eh oui, nous avons déjà envie de penser aux vacances d’été (oui, nous le savons, nous sommes seulement en mars…) et nous allons vous donner quelques idées.

 

Randonnée équestre 1 : le safari à cheval

La première idée que nous pouvons vous donner est le safari à cheval ! Dit comme ça, ça a l’air un peu dangereux… Mais don’t panic ! Si l’idée vous intéresse, il faut vous adresser à un organisme spécialisé qui connaîtra les moniteurs qui respectent des règles de sécurité strictes.

Et puis quoi de plus beau que de s’approcher ainsi de la nature, d’observer les animaux dans leur environnement naturel et de découvrir la flore africaine ? Chez KozySocks, rien que l’idée nous fait rêver…

Idée de randonnée insolite : le safari à cheval

Randonnée équestre 2 : les stages linguistiques

Les stages linguistiques et d’équitation sont le moyen parfait pour passer des vacances aussi bien ludiques que studieuses. Cependant, le tout est de bien choisir son stage. En effet, il faut que l’enseignement de langue ainsi que celui d’équitation soient à hauteur de vos espérances. N’hésitez pas à bien vous prendre le temps de comparer les différentes offres existantes !

Randonnée équestre 3 : les séjours en ranch

Dans la famille Randonnée Insolite, je demande les séjours en ranch ! Oui oui, vous avez bien lu. Si vous cherchez le dépaysement mais que le safari ne vous branche pas, il vous reste l’option aux Etats-Unis. Cela permettra de réaliser le rêve américain de certains cavaliers, et nous sommes sûrs qu’il y en a parmi vous, non ?

Idée de randonnée insolite : le ranch

Petit bonus, mais moins exotique : la randonnée équestre sur la plage

Autre randonnée possible, certes moins exotique mais certainement un peu plus proche de chez vous : la randonnée sur la plage. Eh oui, la France regorge de magnifiques plages alors pourquoi ne pas les visiter sur le dos de votre cheval préféré ?

 

KozyLovers, nous espérons que cet article vous aura permis de rêver un peu et qu’il vous donnera peut-être de bonnes idées pour vos prochaines vacances !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.